Amiens, à moi, à toi ...

Publié le par Bluppy

 


Voilà depuis bientôt deux mois je suis Amiènoise, si si je le sens en moi je vous jure ! Je me balade dans ses rue, je connais tout le centre ville (ou presque !) Enfin, Amiens c'est tout une histoire avec sa cathédrale :

 

 

 

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/036/pt35384.jpg

 

 

 

 

(Un groupe de musique d'ici en prime ! Chuis trop gentille !)

 

 

 

Merveilleuse n'est ce pas ? Elle est encore plus belle quand elle est éclairée la nuit ! Tiens d'ailleurs si un jour vous passer à Amiens pendant les fêtes de Noël, n'oubliez pas d'assister à une superbe spectacle à la Cathédrale : ils la mettent en couleurs tous les soirs d'hiver, c'est sublime !

 

 

Mais Amiens c'est aussi son équipe de Hockey sur Glace :

 

http://www.hockeyhebdo.com/userfiles/image/Logos%20Clubs/Amiens.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES GOTHIQUES !!!!! (ils sont habillés en rose, cherchez l'erreur !!) C'est du sport ça ! ET DU VRAI ! (et ça nique les oreilles aussi !) Mais c'est à vivre un match de hockey sur glace ! C'est pas comme le foot ! C'est viril ça ! Plein de sueur et de sang ....

 

Bon, il y a aussi la MACU, dit la Maison de la Culture. En tant qu'étudiante intermitante à la fac d'art, j'ai l'obligation d'aller voir des tonnes de spectacles et de pièce, là -bas :

 

http://www.amiens.vivre-aujourdhui.fr/images/photos/maison-culture-amiens.jpg

 

 

Mais je me plains pas du tout je vous jure !!! C'est super sauf que c'est soit génial et tu n'y comprends rien, soit c'est pourri et en plus tu te les pèles et tu n'y comprends rien .... N'empêche que la semaine prochaine je vais voir "La Flûte Enchantée" et ça c'est carrément géniale !

 

 

 

 

Enfin Amiens c'est aussi et surtout pour les jeunes : LE QUARTIER SAINT-LEU ! l'endroit où tous les jeudis soirs y'a au moins un mec qui va plonger dans la somme !! Et tout nu de préférence !

 

http://www.images-en-somme.fr/photos/restos-quai-belu.jpg

 

C'est là que je passe tous mes jeudis soirs, parfois mes vendredis soirs et si je suis motivée j'y vais même le Samedi .... Mais je vous raconte pas ma tête le dimanche : MORTELLE ! (petite pub pour une boite gay (et gratuite) qui est géniale : c'est le Red And White, vous pouvez pas le manquez c'est celui en face du pont avec un drapeau gay flotant au dessus !)

 

 

DONC LE MOT DE  LA FIN C'EST QUE : AMIENS, C'EST BIEN !

Publié dans Mon humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui moi je l'aime bien ta petite vie Amiennoise =D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouah tu donnes envie xD J'attends les photos de la cathédrale colorée pour les fêtes de Noël =D Oui l'art tu piges pas toujours tout... Mais c'est vrai que c'est important d'aller voir des pièces.<br /> J'avoue les Gothiques roses c'est très paradoxal xD Mais c'est peut-être fait pour? Et si je passe à Amiens un jour je ne manquerai pas ce bar gay (et en plus gratuit :D) il a l'air vachement bien<br /> et le quartier est superbe... Profites-en bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non j'avoue qu'au début je me disais que j'allais me faire un peu chier à amien mais malgré la froideur ambiante les gens sont hyper chaleureux (surtout aprés deux trois verres ! même qu'ils se<br /> battent pour te payer un coup aprés mais ça c'est quand ils sont vraiment bien fait xD)<br /> <br /> <br /> Promis je mettrais des photos quand y'aura les couleurs ^^ et je vais continuer à raconter ma petite vie amienoise elle est passionante !!<br /> <br /> <br /> <br />